Scénographie %22Nos années sauvages - Acte IV : résurrection%22

Réalisation de mobilier pour le lancement de l’opus n°4 du magazine Nos Années Sauvages sur le thème de la résurrection avec comme icône le phénix renaissant de ses cendres.
Conception de deux tables accueillant le magazine, des tirages sur plexiglass du shooting photographique principal ainsi que quelques éléments de l’exposition associées au lancement de ce numéro. L’Eclairage est intégré aux tables pour créer un jeu d’ombres. LA gamme colorée du mobilier réalisé pour la scénographie de l’exposition tient compte de l’univers du Phénix et du traitement photographique adopté pour le magazine. La transparence du papier et le dégradé des couleurs permet, au travers des ombres portées, de colorer la pièce et donner une ambiance.

La disposition des feuilles sur la structure évoque volontairement les plumes ou les écailles relatives à cet animal mythologique qu’est le Phénix, c’est de là que vient le nom UMOU de l’installation. C’est la traduction du mot plumage en Japonais. 

Deux lancements ont été effectués, l’un à la MJC du Grand Cordel à Rennes, l’autre à l’UBI de Rouen pendant lesquels une exposition des oeuvres des artistes présent dans le magazine a été organisé également.

Retrouvez le magazine « Nos années sauvages – 4 Résurrection » ici 

Matériaux : Pin, Cables Acier, Papier 180g/m2, Néon

Dimensions : 1,20 x 0,80 x 2,40 m

Année : 2015