Bout de Camp : Objet

Concept des objets de l’exposition « Bout de Camp » à la galerie DMA

Les objets présent dans l’exposition « Bout de Camp » suivent les même démarches de conception et de réalisation que celles du mobilier et de l’espace. Imaginé et réalisé de manière intuitive, ces objets sont réalisés avec une immédiateté inhabituelle, permettant d’avoir des propositions spontanée et nous l’espérons évolutive, si le concept venait à être réalisé de nouveau.La création d’objets et d’accessoires permet d’éviter de donner un caractère trop austère à la proposition générale. En concevant les couverts de l’hotel éphémère, nous nous inscrivons dans une démarche globale.

Le principe d’économie de moyen, les assemblages sans colle, sans clou et sans vis ont été conservés dans la fabrication des différents objets. Ceux-ci sont également entièrement réalisés à la main. Le panel de matériaux est élargi avec l’apparition du Tyvek, un plastique non-tissé indéchirable, du Corian, un matériaux composite de résine et de poudre de minéraux et enfin du liège.

Le projet à été réalisé en collaboration avec le designer Thomas Jolly, cependant les objets présentés sont ceux que j’ai réalisé. nous avons scindé notre travail pour diversifier les propositions à partir de matériaux de base identiques.

Le concept est exportable à tout type de lieu ayant un bassin industriel permettant de fournir de la matière première nécéssaire à la mise en place de l’hôtel / campement éphémère.

Si le concept vous intéresse n’hésitez pas à me contacter ici pour développer l’idée.