Collaboration Ikea x Thomas Dellys

Pop-Up Ikea Store Rennes x Thomas Dellys

Toutes les semaines un thème est abordé afin de personnaliser les mobiliers Ikea déjà présents dans votre habitat.

 

Toutes les semaines, 3 workshops sont réalisés au sein du magasin Ikea de Pacé afin de vous donner les idées nécessaires à la réinterprétation des mobiliers déjà présent chez vous, ou à l’appropriation de ceux que vous venez d’acheter. Véritable laboratoire, le pop-up a pour vocation de nourrir votre imaginaire et proposer des solutions de personnalisation. Libre à vous ensuite de vous approprier les idées et d’aller plus loin dans la réalisation. L’upcycling est une démarche visant à réduire notre consommation et à revaloriser l’existant. Le but étant d’améliorer l’existant, par une approche fonctionnelle ou esthétique.

Retrouvez donc chaque semaine de nouvelles images des ateliers se déroulant de Juillet à Septembre 2018.

Pop-Up Ikea Store Rennes x Thomas Dellys

Thèmes des ateliers :

– Peinture / Encre / lasure : créer un graphisme, teinter dans la masse, faire des dégradés.

– Micro-perforer : ajourer des parties, créer un graphisme, créer des points d’accroche.

– Tisser, Broder : avec élastiques fermer des espaces et ramener de la couleur, créer des fonctionnalités, créer du graphisme.

– Liège : jouer avec les différentes nuances de liège pour habiller un meuble. Dégradé de couleur / texture. Créer un graphisme.

– Water Marbeling : créer des motifs aléatoires sur du bois brut à l’aide de vernis.

– Poignées : remplacer les poignées, ajouter des poignées, créer des poignées.

– Travail du bois : à la gouge, aux ciseaux à bois, à la Dremel (rainures, ponçage), Pyrogravure.

– Textiles : accumuler du textile, créer des receptacles, créer des poches, velcros.

– Lumière Led / Miroir : créer des espaces lumineux, agrandir les perspectives avec des miroirs.

– DOT working : Créer des trames de points

 

 

 

Techniques utilisées

Les techniques sont variées mais nécéssitent peu de connaissances spécifiques. Les matières et éléments de customisation sont tous issus de la grande distribution. Les colles et peintures sont sans solvants.

Travail graphique de superposition de feuilles de liège

Travail graphique de superposition de feuilles de liège

Pour toute demande n’hésitez pas à me contacter. Vous souhaitez discuter d’un projet personnalisé, vous souhaitez des conseils, vous souhaitez un devis, n’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact !

A propos de Thomas Dellys

Diplômé de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne de Rennes (FR) en option design et titulaire d’un BTS Design Produit, Thomas Dellys est un designer basé à Rennes depuis 2013, il travaille dans le domaine du design d’objet, de mobilier, de la scénographie et de l’architecture d’intérieur.

L’expérimentation, les nouveaux matériaux, l’importance des usages sont autant de problématiques qu’il aborde au travers de ses réalisations. Il aime collaborer sur différents projets à la frontière entre l’art et le design. Ces projets lui permettent de confronter les matières et détourner les techniques traditionnelles de fabrication. Il est attaché aux savoirs faire artisanaux qu’il s’approprie, c’est pourquoi il continue aujourd’hui de développer des projets fait main, à l’aide de matériaux locaux et en collaboration avec des artisans.

Il est important pour lui d’offrir le maximum de potentiel à ses projets, en tenant compte des réalités de ses clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Tout est affaire d’équilibre entre contraintes budgétaires, environnementales et la force de ses propositions.

Une sélection de projets qui pourraient vous

intéresser :

Le Tabouret « JPN »

Les vases « Hours »

La console « Blue Monday »